La Nuit de la Rue, la scène urbaine répond à l’appel

France Télévisions commémore les 70 ans de l’appel de l’abbé Pierre. Le 1er février 1954, au cœur d’un hiver glacial et meurtrier pour les sans-abris, le vibrant appel de l’abbé Pierre interpellait le gouvernement et créait, partout en France, un mouvement de solidarité sans précédent. 70 ans après être entré dans l’Histoire, le message de l’abbé Pierre continue d’interpeller notre société, la lutte contre la misère et la précarité ainsi que les appels à la générosité des Français sont toujours d’actualité. Pour commémorer cet appel, rappeler et éclairer le parcours et l’œuvre de l’abbé Pierre, France Télévisions propose une programmation spéciale à l’adresse de toutes les générations.

Les 15 et 16 décembre 2023, le festival La Nuit de la Rue a réuni au Bataclan, de grands noms de la scène urbaine pour se mobiliser avec la Fondation Abbé Pierre contre le mal-logement.

La Nuit de la Rue, c’est la réunion d’artistes qui sont convaincus que certains combats ne peuvent pas attendre. Un évènement fraternel par essence, le festival est destiné à sensibiliser le public et à transmettre un message de rassemblement pour lutter contre les exclusions.

France Télévisions proposera de revivre sur ses antennes le festival avec les sets de : Fianso, Soso Maness, Black M, Doria, Ronisia, Le Juiice, Hatik, Vicky R, le vendredi 26 janvier 2024, sur France 2 en deuxième partie de soirée et sur Culturebox en rediffusion le jeudi 1er février.
Des reportages tournés sur le terrain, en présence de certains des artistes et au plus près des actions de lutte contre les exclusions de la Fondation Abbé Pierre viendront également nourrir ce programme exceptionnel.

La Nuit de la Rue.Fr

CONTACTS PRESSE
Angèle Roblot, chargée de relations médias : aroblot@fondation-abbe-pierre.fr - 06 23 25 93 79
Raphaëlle Graffion, assistante de relations médias : media@fondation-abbe-pierre.fr